Grive Linux

0.5.1

Grive proportionne une alternative pour accéder aux fichiers stockés dans Google Drive. Téléchargez Grive, un grand client de Google Drive pour Linux

8/10 (3 Votes)

Utiliser Google Drive sur Linux n'est pas impossible. Grâce aux clients alternatifs comme Grive vous pouvez synchroniser les fichiers stockés dans l'espace de stockage de Google Drive avec le PC.

Client utile Open Source de Google Drive pour Linux.

Démarches pour faire fonctionner Grive

Une fois complète l'installation de Grive dans le PC, vous pouvez accéder depuis la ligne de commandes à des fonctions essentielles. Introduisez Grive -h pour voir la liste d'options disponibles.

La première fois que vous utilisez Grive, vous devez autoriser l'application à accéder à votre compte de Google Drive. Pour le faire, écrivez sur le terminal Grive -a. Ensuite, copiez l'adresse URL qui apparaît sur l'écran.

Validez la fenêtre des autorisations du navigateur pour obtenir un code d’authentification à coller sur la console. Quand le processus termine, un dossier Grive se crée dans le home, où les fichiers stockés dans l'espace de Google Drive resteront copiés.

Avec le téléchargement de Grive vous pouvez synchroniser des fichiers dans votre compte de Google Drive sur Linux.

Conditions et information supplémentaire :

  • Fonctionnement sur Ubuntu 13.04.

Grive Project
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
206 KB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté